Vous avez déjà adopté un STOP PUB ?
Et vous souhaitez aller plus loin…
… LE RÉSEAU DE VIGILANCE STOP PUB
Autocollant non respecté, la loi est de votre côté
Vous avez reçu de la publicité malgré le stop pub :
- notez la date sur le prospectus, prenez-le en photo à côté du stop pub de votre boîte aux lettres et conservez le,
- envoyez-nous un mail ou enregistrez l’information via le questionnaire et intégrez la photo
- si vous le souhaitez, vous pouvez vous déplacer pour rendre le prospectus à son propriétaire et expliquer la démarche en vous inspirant des arguments que vous trouverez ICI. Il est probable que l’on vous demande votre adresse personnelle pour que vous ne receviez plus de publicité. Expliquez que TOUS les stops pubs doivent être respecté, pas uniquement le vôtre !
Régulièrement, les membres de l’association se réunissent pour :
- collecter les informations issues du questionnaire,
- définir les actions appropriées à mener,
- informer le réseau de vigilance et les membres des actions menées.
Publicité v/s information
Attention, certains prospectus répondent à un devoir d’informations officielles, il n’y a donc aucun moyen de les limiter… Il s’agit :
- des magazines de collectivité ou du quartier,
- des lettres de copropriété,
- des tracts politiques, mais uniquement en période de campagne électorale.
Pourquoi mettre un STOP PUB ?
- vous ne lisez pas la publicité,
- vous ne souhaitez pas encombrer votre boîte aux lettres,
- vous avez une sensibilité écologique ou zéro déchet,
- vous savez que cela représente 40 kg en moins dans votre poubelle (par an et par foyer, l’équivalent d’un arbre),
- vous savez que près d’un million de tonnes de prospectus sont distribués dans les boîtes aux lettres chaque année,
- ou toutes ces raisons cumulées.
Pour obtenir un STOP PUB Lulu Zed